Zone d'échange client
Traduction Interprétation de Conférence

Les limites de la traduction automatique


Bonjour à tous,

Comme nous l'avions déjà évoqué dans un article de notre blog que vous pourrez lire ici http://blog.alltradis.com/2012/05/erreur_traduction-automatique_humour, nous avions envie de vous parler de nouveau de la traduction automatique. En effet, chaque semaine maintenant, les internautes sont invités à découvrir la toute dernière langue inscrite au catalogue de Google Translate, et en cette fin février 2016, c'est donc le Corse qui fait son entrée dans la très sélecte liste des langues robotisées, et par là même, devient ainsi la « première langue régionale de France » de Google Translate.

Comme d'habitude, nous avons consulté en toute impartialité nos collègues linguistes, amis, collaborateurs à travers le monde, afin de récolter leurs impressions quant à l'utilisation de l'outil et leurs retours sur la qualité de la machine... Comme l'on pouvait s'en douter, Google Translate ne fait que concentrer au même endroit, à la façon d'un dictionnaire en ligne, les entrées d'un vocable de base et répond, en temps réel, aux interrogations des internautes. Voici donc quelques perles de traduction automatique, chez des entreprises qui pourtont ont bien souvent une image de marque très importante...

traduction Yamaha

YAMAHA et ses biscuits, si si !!

 

Oui, vous avez bien lu « DISNEYSTORE », les magasins Disney dégageant l’année dernière pas loin de 26 millions d’euros de C.A. Et bien pour eux « microwave safe » ne se traduit pas par « compatible avec une utilisation au micro-ondes » mais par « coffre-fort pour la micro-ondes »… ;o) Peut-être un message subliminal derrière tout ça…

 

Ici, l’adjectif « polish » (polonais,e) a été tout bonnement confondu avec le verbe « polish » (polir, lustrer). Savourez…

 

Si si, c’est bien pour les chats…

 

Saveur de (tente) canadienne ? ça donne envie…

 

Après les « cookies », le « wizard » ici le « sorcier »

 

Zone d'échange client

mot de passe oublié ?

Appelez-nous pour ouvrir gratuitement votre compte

Newsletter

Consultez nos newsletters ou inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Témoignages