Juin : le mois de la mode chez Alltradis !

Juin : le mois de la mode chez Alltradis !

Depuis plusieurs années maintenant, les événements dans la mode s’enchaînent pour notre équipe d’interprètes de conférence, au rythme des défilés et autres présentations de collections.

Cette année encore, juin a été le mois de la mode chez Alltradis puisque qu’en seulement 2 semaines, nous avons réussi à fournir des traductions simultanées pour Givenchy, Longchamp et Esprit : un vrai marathon !

Le partenariat entre la maison Longchamp et Alltradis est un partenariat d’excellence puisque nous avons été choisis parmi une dizaine d’agences de traduction, françaises et internationales. Longchamp cherchait avant tout une plume, un style, une capacité à parler de sa marque avec respect et précision. Aujourd’hui, Alltradis est fière de pouvoir être la voix de la marque à l’international puisque nous traduisons non seulement les books marketing des différentes collections ou articles de mode, mais aussi assurons les traductions simultanées lors des présentations au public, mais aussi lors des réunions décisionnelles entre les dirigeants de la marque : nous en sommes honorés ! Quant aux marques Givenchy et Esprit, elles nous ont accueilli et donné toute leur confiance en nous proposant d’être aux commandes de leur convention en traduisant respectivement en français et en anglais pour Esprit, et en anglais et chinois (mandarin) pour Givenchy.

Une IA d'interprétation... très humaine

Une IA d'interprétation... très humaine

29 juin 2016
La nouvelle a fait grand bruit dans le monde de l'interprétation : l'entreprise chinoise leader du marché de la traduction automatique, qui prétendait utiliser l'Intelligence Artificielle pour traduire les orateurs, utilisait en fait des interprètes tout ce qu'il a de plus humains...
Vidéo : Alltradis sur BFM Business

Vidéo : Alltradis sur BFM Business

29 juin 2016
PME Stories donne la parole aux chefs d'entreprises et dirigeants de PME en croissance dans toute la France, et a pour but de présenter leur activité au grand public ainsi que de mettre en lumière leurs projets et perspectives d'avenir. Une émission résolument optimiste, qui permet de mettre en avant des secteurs d'activité parfois méconnus du public... Comme celui de la traduction et de l'interprétation de conférence ! 
Médical / pharmaceutique

Traduction médicale : un enjeu de plus en plus important

29 juin 2016
Aucun domaine scientifique n’a connu autant de révolutions et d’avancées ces dernières décennies que la médecine. D’une part, la recherche progresse à pas de géant dans des domaines aussi variés que la cardiologie, la génétique, la compréhension du vieillissement et les traitements médicamenteux, grâce à l’excellence des formations et au travail d’équipes de chercheurs internationaux.
Homme vs. Intelligence artificielle : le traducteur humain remporte une première bataille !

Homme vs. Intelligence artificielle : le traducteur humain remporte une première bataille !

29 juin 2016
Après le jeu de go et les échecs, ou encore plus récemment avec le poker, l'intelligence artificielle a montré son aptitude à défier des champions humains et à remporter...
Faut-il traduire la poésie ?

Faut-il traduire la poésie ?

29 juin 2016
Parce qu’elle est affaire de jeux de langage, de formes et bien souvent de musicalité, la poésie, plus encore qu’un autre genre littéraire, résiste à la traduction. Elle n’a pourtant cessé d’être traduite depuis des siècles alors, comment traduire l’intraduisible ?