1

L'interprétation en ligne d'un webinaire géopolitique de premier plan

Ces derniers mois, Alltradis a eu l’opportunité d’accompagner la Fondation Prospective et Innovation, présidée par l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin, pour la traduction simultanée de ses premiers webinaires de 2021. L’équipe d’Alltradis s’est chargée de l’interprétation à distance de cet événement du début à la fin. Cela a permis à tous de suivre et d’intervenir en direct lors d’une téléconférence internationale en plusieurs langues.

Ces derniers webinaires concernaient deux enjeux actuels pour la société américaine : « Les premières actions diplomatiques de Joe Biden vues d’Europe », « Politique intérieure et économie internationale : quelles marges de manœuvre pour le Président Biden ? » et « Rivalité Euro/Yuan/Dollar : la nouvelle guerre des monnaies ». 

Le webinaire "Les premières actions de Joe Biden"

Le premier webinaire concernait les effets à court terme des décisions prises par Joe Biden et du rôle que l’Europe pouvait jouer. Plusieurs intervenants étaient présents à cette session notamment Fabienne Keller, députée européenne, Réka Szemerzenyi, ancienne ambassadrice de Hongrie aux États-Unis et Hall Gardner, professeur à l’American University of Paris.

Les premières mesures diplomatiques prises par Joe Biden impliquent une rupture avec la remise en avant d’un multilatéralisme participatif. Ses premières actions témoignent de sa volonté de collaborer avec ses alliés et de défendre les intérêts américains. Autres sujets de cette conférence géopolitique en ligne, le retour des États-Unis au sein de l’OMS ainsi que dans l’Accord de Paris sur le climat.

Cette conférence de haut niveau sur la politique internationale était aussi passionnante pour nos interprètes que pour les auditeurs !

Fondation Prospective et Innovation : les premiers webinaires de 2021 1
1
Fondation Prospective et Innovation : les premiers webinaires de 2021

Vers une rupture de la politique de Trump ?

Face à une société américaine fragmentée et une conjoncture économique compromise, le deuxième webinaire concernait les problématiques économiques sur lesquels Joe Biden devait trancher. La Fondation Prospective et Innovation s’est engagée à suivre la première année de la présidence de Joe Biden, et plus particulièrement les relations entre les États-Unis et le reste du monde, l’Europe en premier lieu.

Les intervenants présents, (notamment Jean-Claude Beaujour, Vice-président de France-Amériques et avocat au barreau de Paris) ont débattu sur de grands sujets comme la mondialisation et le découplage, la fiscalisation des GAFA, l’application des Accords de Paris sur le climat ainsi que de l’abrogation des taxes et des mesures douanières.

 

Un grand merci à la Fondation Prospective et Innovation pour sa confiance et pour ces discussions passionnantes, et à très vite pour de nouvelles éditions et de nouvelles traductions !

Vous aussi, demandez votre devis pour une traduction simultanée, quel que soit votre domaine de prédilection : médicalpolitiquemarketing

 

    x FERMER

    Vous avez oublié votre mot de passe ?

    Pas de panique ! Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontactons immédiatement pour vous communiquer vos identifiants.