Zone d'échange client
Traduction Interprétation de Conférence
Accueil > Références > Glossaire > Cabine (traduction)

Cabine (traduction)


La cabine de traduction est un dispositif technique permettant aux interprètes de conférence de travailler dans des conditions optimales. Lors de congrès ou de conférences, là même où l'environnement de travail peut être bruyant, et pour réaliser une traduction simultanée, les interprètes ont besoin d'une cabine.

La cabine de traduction permet aux interprètes d'être isolés du bruit environnant, et d'être pleinement concentrés sur le message à traduire. Il faut aussi comprendre que la cabine de traduction isole aussi le public des traducteurs. Toutefois, et selon le format des missions, les interprètes peuvent être amenés à travailler avec un système de traduction allégé, appelé aussi bidules. Ces casques permettent de se déplacer et de pouvoir par exemple assurer une traduction simultanée lors de visites de site.  

Enfin, le grand avantage de la cabine de traduction est qu'elle propose 2 canaux (ou plus) à l'écoute. Les casques proposés avec les cabines sont appelés casques stéthoscopiques, leur forme rappelant celle du sthétoscope des médecins. Ces casques ont une molette qui permet de choisir son canal. Contrairement au casque proposé avec une cabine, les bidules ne peuvent quant à eux proposer qu'une seule combinaison ou langue à l'écoute, ce qui est donc beaucoup plus contraignant. Consultez notre équipe pour tout devis de location d'une cabine de traduction

Zone d'échange client

mot de passe oublié ?

Appelez-nous pour ouvrir gratuitement votre compte

Newsletter

Consultez nos newsletters ou inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Témoignages